vendredi 24 mars 2017

Décor et cinéma par les étudiants du master architecture de Nantes

16 étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ENSAN) ont réalisé deux courts métrages dans le cadre de leur master Architecture en représentation «Archirep».
En amont du Festival, ils ont élaborés les scénarios et les décors traduisant des enjeux de pouvoirs, l’un plus intériorisé, l’autre plus spectaculaire. Ils ont ensuite construit les décors dans les ateliers de l'ENSAN. Les séquences ont été tournées en public tout au long du Festival dans les studios Bodinier. Les étudiants ont terminé à temps le montage d'Antoinette et de Stuck pour la projection qui s'est déroulée à l'ENSAM le 24 mars.

C'est une expérience assez incroyable en école d'architecture. Pour notre film, on a retranscrit l'idée d'un espace clos, alors que notre décor ne n'est pas, ce qui  nous a amené à une réflexion sur ce qui est perçu à l'image. Nous avions à mener un projet en réponse à une commande avec des impératifs : un budget, des deadlines, une équipe... comme ce que nous aurons à faire plus tard en architecture. 

Voir des photos de l’évolution du projet, de la construction des décors...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire