mardi 31 janvier 2017

Les ateliers MashUp au Festival

En partenariat avec Passeurs d'images Pays de la Loire, 20 ateliers MashUp ont été proposés. Ils ont rassemblé 236 participants qui ont pu appréhender le montage vidéo de manière ludique et collaborative . 

Ces ateliers sont développés à l'aide de la table MashUp qui permet de mixer en direct des extraits vidéos, des musiques, des bruitages et même d’enregistrer des doublages voix, le tout par le biais de simples cartes et d’un micro. Cet outil d'éducation à l'image 

Ils ont été proposés à différents publics : familles, jeunes de diverses maisons de quartiers, individuels... Mais aussi à des enseignants du dispositif École et Cinéma et des classes participant à Lycéens et apprentis au Cinéma

La table Mashup a également été mise sous les feux des projecteurs lors de la soirée organisée avec la Ville d’Angers et le Jury officiel a même pu s’y essayer !

Les séquences montées pendant ces ateliers ont été réalisées à partir d'extraits des films de la rétrospective Face aux pouvoirs. (Nous ne pouvons donc les publier sur internet.)

Session École et Cinéma avec des enseignants
Session Lycéens et apprentis au Cinéma avec des élèves

Session en famille/groupe/individuel
Session en famille/groupe/individuel

Session en famille/groupe/individuel
Le Jury officiel expérimente la table MashUp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire